Jardinier Paysagiste Pisciniste Constructeur | Aix-en-Provence Marseille

123

Quelles sont les étapes clés ?


Nous nous rencontrons, afin de discuter ensemble de vos souhaits et du niveau d'avancement de votre projet. Cet échange nous permet d'identifier vos besoins et de déterminer la forme que prendra notre intervention.


En quelques mots, construire votre maison, c'est :

1. Choix du terrain

Vous avez trouvé le terrain idéal et signé une promesse d'achat.
Si le terrain nécessite des vérifications préalables, nous vous conseillons de faire réaliser une étude des sols et de faire intervenir un géomètre-expert qui vous indiquera toutes les caractéristiques du terrain. Grâce à ces études, vous avez l'assurance d'acquérir un terrain adapté à votre projet de construction, en évitant les complications ultérieures.

2. Création des plans de votre maison

En fonction des goûts, du mode de vie et du budget, nous concevons avec vous le projet qui vous ressemble. Nous imaginons et dessinons votre projet sur mesure.
Nous vous conseillons dans le choix des matériaux et des finitions. Nous vous fournissons un devis clair qui détaille les différents postes (fondations, mise hors d'eau, mise hors d'air et équipements).

3. Plan de financement

Vous déposez une demande de prêt, qui englobe tout ou partie du montant de l'achat du terrain et de la construction de votre maison.

4. Demande de permis de construire

Si vous le souhaitez, nous nous chargeons de préparer le dossier et le déposons à la mairie de la commune dont dépend le terrain. Le délai de réponse est d'environ 2 mois.

5. Réalisation des travaux

Nos équipes de maçons réalisent les travaux conformément au devis. Durant toute la période du chantier, vous bénéficiez d'interlocuteurs privilégiés qui vous informent régulièrement de l'avancement des travaux. Ils sont à votre écoute et facilitent la coordination entre les différents intervenants.
Une fois le projet finalisé, nous organisons une réunion de fin de chantier qui entérine la livraison des travaux et annonce l'étape la plus attendue : l'emménagement des heureux propriétaires !


Garantie décennale

Vous bénéficiez de la garantie décennale qui vous protège contre tout défaut constaté dans les 10 ans qui suivent la réception de votre maison.




Quelques exemples de maisons :

Maison contemporaine
Maison provençale (villa)
Maison ossature bois